mercredi 19 octobre 2011

Accidents à Evergnicourt et Menneville / Une jeune femme dans un état grave

Dimanche, au petit matin, un conducteur a perdu le volant de sa Polo alors qu'il abordait le virage situé à la sortie d'Évergnicourt, en direction de Montcornet. Le véhicule s'est déporté sur la voie de gauche en crabe, puis est monté sur un talus, avant de redescendre de l'autre côté en faisant plusieurs tonneaux. La voiture s'est finalement immobilisée le long d'une haie de sapins.
Le chauffeur, un boulanger de 23 ans, ne souffrait que de blessures légères, mais il n'en va pas de même pour sa passagère. Ils ont été tous les deux secourus par les sapeurs- pompiers de Neufchâtel-sur-Aisne, tandis que la brigade de gendarmerie de Guignicourt assurait la sécurité des lieux et établissait les premières constatations pour comprendre comment l'accident s'est produit. La jeune femme de 23 ans a été transférée au CHU de Reims et, hier soir, son pronostic vital était toujours engagé.
Le conducteur a, quant à lui, subi un dépistage d'alcoolémie et de stupéfiants qui se sont tous les deux révélés négatifs.

Voiture contre camion

À quelques kilomètres de là seulement, le lendemain matin, autre accident. Cette fois, plus de peur que de mal pour cette dame de Neufchâtel qui se rendait sur son lieu de travail, à Menneville. Dans une légère courbe, à une centaine de mètres de l'entrée de Menneville, elle s'est déportée sur la gauche. Pile à ce moment-là, un camion arrivait en face. Le chauffeur routier a eu beau lui faire des appels de phares et donner des coups de klaxon, la conductrice n'a pas réagi et a percuté le camion qui l'a propulsé contre les barrières d'un chemin de randonnée. Un accident pour le moins spectaculaire, mais sans conséquences graves puisque la conductrice n'a été que légèrement blessée. On ne peut pas en dire autant de sa voiture.

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/accidents-a-evergnicourt-et-menneville-une-jeune-femme-dans-un-etat-grave

Aucun commentaire: