Mardi vers 2 heures du matin, les policiers ont intercepté une voiture qui roulait à gauche sur le boulevard Foch à Reims.
Rémois de 49 ans, le conducteur était sous l'emprise de l'alcool (1,94 gramme) et s'est énervé quand il a pris conscience que son permis allait sauter. Les deux fonctionnaires en ont pris plein les oreilles : « Je vais vous retrouver dans la rue ! Je vais vous tuer avec un fusil et si je ne vous retrouve pas, je tuerai vos femmes et vos enfants ! »
Le parquet a réagi à de tels propos en décidant de faire juger l'individu en comparution immédiate. Son incarcération a été demandée mais le juge des libertés et de la détention a préféré le laisser libre sous contrôle judiciaire dans l'attente du procès prévu le lendemain.
Déjà condamné en 1995, 1997 et 2007 pour des délits routiers, l'homme est peintre en bâtiment. La nuit des faits, il avait bu des bières et du vin pour fêter une fin de chantier avec un collègue.
Il a été condamné à trois mois de prison ferme qu'il pourra effectuer en semi-liberté pour garder son emploi. Son permis de conduire est suspendu cinq mois et il devra verser 450 € à chacun des deux policiers outragés
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/reims-alcool-au-volant-et-insultes-condamne-a-trois-mois-ferme
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire