vendredi 21 octobre 2011

Armé d'un fusil, il menace sa femme

Scène improbable mardi après-midi au commissariat de Château-Thierry. Une femme se présente avec son enfant de 2 ans dans les bras, complètement apeurée. Son mari vient de lui faire une frayeur comme jamais. L'homme a « pété les plombs ». Un fusil chargé en main, il a intimé à sa moitié de quitter sur le champ le domicile conjugal.
La simple dispute entre conjoints dégénère vers 16 heures. Le compagnon, alcoolisé au moment des faits, perd la tête. Il menace son épouse d'une arme et la met dehors de l'habitation située à Château-Thierry, dans un lotissement de la rue des Garats.

Interné d'office

Au regard de son état et surtout parce qu'il est armé, le trentenaire peut présenter certains risques. De plus, il est très défavorablement connu des services pour consommation de stupéfiants et violences. L'homme est d'ailleurs en fin de peine de sursis avec mise à l'épreuve.
Les policiers castels se présentent au domicile du couple pour en avoir le cœur net. Par chance, l'homme ouvre et sort sur le palier. En douceur, il est interpellé.
Néanmoins, les fonctionnaires retrouvent un fusil chargé avec une cartouche de calibre 12, non loin de la porte. Le pire a donc été évité !
Conduit au poste, l'homme a été placé en garde à vue. Très agité dans la cellule et surtout dangereux pour lui-même, l'homme a été transporté par deux fois aux urgences castelles. Une hospitalisation d'office a été prononcée à son encontre, il a été interné à Prémontré au cours de la nuit.
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/arme-dun-fusil-il-menace-sa-femme

Aucun commentaire: