CE devait être un jour de détente pour ces deux chasseurs aux gros gibiers qui se rendaient dans les Ardennes. Hélas sur la route des sangliers, à hauteur de la ville de Guise, le drame est survenu samedi à 7 heures sur la D 1029.
Marcel Cauet et son passager Thierry Varlet ont percuté l'arrière d'un attelage agricole qui circulait de Saint-Quentin à Guise. Le conducteur comme son passager ont été tués sur le coup.
Traîné sur 20 mètres
Le tracteur auquel était donc attelée une remorque chargée de pulpes, revenait de la sucrerie d'Origny-Sainte-Benoîte et se rendait à Buironfosse. L'ensemble était parvenu au sommet de la côte, juste avant la ville de Guise, lorsque le 4x4 Land Rover a percuté la partie arrière gauche de la remorque. Le véhicule tout-terrain s'est encastré dans l'une des roues de la benne avant d'être traîné sur une vingtaine de mètres. L'habitacle a été écrasé, ne laissant aucune chance aux occupants de la Rover.
Prévenus, les sapeurs-pompiers sont venus de Guise et Marly-Gomont, renforcés par le Smur. Ils n'ont pu que constater les décès du conducteur, Marcel Cauet, 46 ans, domicilié à Vendelles et de son passager Thierry Varlet, âgé de 44 ans et domicilié à Saint-Quentin. Les secours ont dû désincarcérer les victimes pour sortir les corps sans vie. Les cadavres ont été emmenés à la morgue après que le passage du médecin légiste.
Aucune trace de freinage n'était visible sur la chaussée et le choc révèle une extrême violence. Les chasseurs n'ont donc sans doute pas vu le danger. Pourtant, le tracteur roulait en partie sur le bas-côté afin justement de laisser le passage aux autres véhicules arrivant par l'arrière.
Atteint psychologiquement
Les gendarmes de la communauté de brigades de Guise ont procédé aux constatations d'usage sous l'autorité du commandant de la compagnie de Saint-Quentin, Michel Houdain. Âgé de 19 ans, le conducteur du tracteur, a été très choqué par l'accident. Il a été emmené à la brigade afin de livrer son témoignage. Le maire de Guise, Hugues Cochet, était également sur les lieux du drame, tout comme les services de la DDE qui ont été chargés de nettoyer la chaussée.
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/matinee-tragique-pour-deux-chasseurs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire