lundi 31 octobre 2011

Vols de métaux Il écumait les déchèteries

Les gendarmes de Corbeny ont interpellé un homme en flagrant délit, au niveau de la déchetterie de La Ville- aux-Bois-lès-Pontavert, jeudi dernier. Ce dernier avait apparemment escaladé la clôture pour pénétrer dans l'enceinte du site. Il était habillé de manière à être camouflé au milieu de la nuit. En outre, il avait une pince coupante et une lampe de poche.
Lorsque les militaires l'ont surpris, il semblait s'intéresser à des fils électriques, qu'il avait mis dans un sac de plusieurs kilogrammes.
Visites hebdomadaires
Quand les forces de l'ordre sont allées jusqu'à sa voiture, ils ont mis la main sur un deuxième sac bien garni de métaux, provenant, cette fois, a priori, de la déchèterie de Guignicourt non loin de là.
La personne a été placée en garde à vue et elle aurait reconnu assez facilement effectuer des visites hebdomadaires à la déchèterie de Guignicourt et à celle de La Ville-aux-Bois-lès-Pontavert.
6 000 kilos
Une enquête auprès des ferrailleurs du secteur aurait permis d'établir que ce dernier aurait vendu pour plus de 6 000 kilos de métaux depuis le début de l'année, ce qui lui aurait rapporté 3 400 € environ.
L'homme est convoqué devant le tribunal pour vol par escalade, dans le cadre d'une audience en reconnaissance préalable de culpabilité, le 10 janvier.
 
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/laonnois-vols-de-metaux-il-ecumait-les-decheteries

Aucun commentaire: