On a beau prendre maintes précautions, tenter d'empêcher les désagréments, rien n'y fait et il semblerait même que les sites protégés attirent d'avantage les malfaiteurs. À Origny-Sainte-Benoîte, au hameau de Courjumelles, à environ 5 kilomètres de la commune, se trouvent plusieurs fermes.
Le propriétaire d'une de ces exploitations n'a pas lésiné sur les moyens. Sur des dizaines de mètres, tout autour de sa ferme, des murs ou des plaques de trois mètres de haut avec au-dessus des barbelés dignes d'un camp militaire, voire d'une prison. Pour renforcer cet impressionnant dispositif, des caissons de bouteilles et des clous pour dissuader quiconque voudrait pénétrer.
Pourtant, une fois de plus, les cambrioleurs sont parvenus à déjouer les protections, en début de semaine, pour la seconde fois, 1 500 litres de gasoil ont été dérobés.
Une plainte a été déposée auprès des gendarmes de la communauté de brigades de Ribemont. Une enquête est en cours, mais selon les premiers éléments, lors de leur départ en week-end, la porte aurait été laissée ouverte. Un comble.
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/1-500-litres-de-gasoil-voles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire