Conduite en milieu d'après-midi par son mari en voiture près du Plô de Pinel, la quinquagénaire qui était accompagnée de son chien n'est pas rentrée chez elle à la tombée de la nuit.
Après l'alerte donnée vers 17h30, le maire, le policier municipal et les pompiers de Lacaune se sont mobilisés pour la rechercher, rejoints par le PSIG de Castres, les gendarmes de Murat et de Labessonnié, des voisins et des chasseurs, soit près de 50 personnes, jusqu'à 2h30 de la nuit sans succès, appelant en vain le chien.
À l'abri sous les petits sapins
Comme la personne était de santé fragile, on craignait le pire après une nuit très froide (-1°). Les recherches devaient reprendre vendredi à 9 heures avec plus de volontaires. Mais la bonne nouvelle est arrivée vers 8 heures : un chercheur de champignons l'a retrouvée marchant sur un sentier près du gîte de Picotalen.Apparemment en bonne santé, elle a expliqué qu'elle n'avait pas trop paniqué, qu'elle avait alterné marche dans le bois et repos, s'abritant sous les petits sapins qui la protégeaient. C'est donc avec un gros soulagement que la famille d'abord et les Lacaunais ensuite ont accueilli la bonne nouvelle !
http://www.ladepeche.fr/article/2011/11/26/1225163-lacaune-une-cueilleuse-de-champignon-retrouvee-saine-et-sauve.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire