mardi 29 novembre 2011

Jeté dans la Marne, l'homme s'en sort vivant

Lors d'une agression sur le pontde la Marne, la victime a été basculée par-dessus le parapet par un individu qui a ensuite pris la fuite. Celui-ci a été interpellé hier dans l'après-midi.
Les embouteillages y sont récurrents aux heures de pointe. Mais la nuit, le pont de la Marne fait vite oublier qu'autrefois, ce point névralgique faisant la passerelle à l'entrée de la ville entre Epernay et Aÿ-Magenta, constituait le lieu de passage du chemin de fer de la banlieue de Reims. Les quais qui accueillaient à l'époque une florissante activité de batellerie, se vident maintenant aux heures tardives, revêtant les lugubres habits de docks désertés, figés dans l'obscurité. L'endroit finit par en devenir inquiétant et parfois dangereux.
L'agression dont a été victime un homme, samedi, entre chien et loup, peut en tout cas en témoigner. Il était en l'occurrence environ 5 heures du matin en cette fin de nuit de novembre quand celui-ci, revenant d'une soirée en compagnie d'une de ses connaissances, a en effet manqué se faire tuer par un jeune homme croisé en chemin.

Mobile inconnu

Pour une raison qui demeure inconnue, ce dernier a soudainement jeté son dévolu sur les deux hommes qui franchissaient le pont de la Marne en direction d'Epernay où se trouve leur domicile.
Les faits se sont déroulés en quelques secondes, saisissant littéralement les deux comparses sur place. Tous deux ont alors été frappés, avant que l'agresseur n'empoigne l'un d'eux et ne le fasse basculer par-dessus le parapet dans les eaux glaciales de la Marne. Une chute d'environ huit mètres qui aurait pu être fatale. Son compagnon n'a rien pu faire pour l'en empêcher. L'homme a ensuite pris la fuite avant de s'évanouir dans le dédale des rues sparnaciennes.
Âgée d'une trentaine d'années, la victime s'en est néanmoins sortie vivante. Malgré la chute et la température de l'eau, l'homme est parvenu à nager jusqu'à la berge. Puis un témoin s'est porté à son secours pour l'aider à sortir de l'eau. Rapidement pris en charge par les sapeurs-pompiers, il a été évacué au centre hospitalier, hors de danger.
Chargés de l'enquête de flagrance ouverte pour tentative d'homicide par le parquet de Châlons-en-Champagne, les policiers d'Epernay n'ont, quant à eux, pas tardé à mettre la main sur l'agresseur présumé. Celui-ci a été interpellé au cours de l'après-midi d'hier avant d'être placé en garde à vue. Il devait y passer la nuit en attendant d'être fixé aujourd'hui sur son sort.

http://www.lunion.presse.fr/article/marne/jete-dans-la-marne-lhomme-sen-sort-vivant

Aucun commentaire: