Le décès d'une deuxième personne est à déplorer à la suite du violent face-à-face de lundi soir : une femme de 60 ans, qui était du même village que la première victime.
LE terrible accident de lundi soir a fait une deuxième victime. Hier, en fin de matinée, Danielle Duthil, épouse Buchmuller, a succombé à ses blessures.
Cette mère de famille de 60 ans, domiciliée à Viels-Maisons, était la passagère avant de la Peugeot 307, percutée de face par une Ford Fiesta.
C'est le deuxième décès constaté à la suite du violent face-à-face qui s'est produit sur la Départementale 9, vers 18 heures, sur le territoire de la commune de Chézy-sur-Marne.
Grièvement blessée, Danielle Buchmuller avait été transportée au centre hospitalier de Château-Thierry par les sapeurs-pompiers et le Smur. Elle souffrait de contusions multiples et était touchée à la clavicule, au poignet mais elle souffrait également de douleurs au ventre. Ce sont ces « douleurs » qui se sont révélées fatales.
Un peu plus de vingt-quatre heures après son hospitalisation, dans la soirée de mardi, les médecins ont repéré un épanchement sanguin au niveau de l'abdomen. La Sud-Axonaise a dû être opérée dans la nuit. Son décès a été constaté quelques heures plus tard, dans la matinée de mercredi.
Danielle Buchmuller était mère de deux enfants et grand-mère de quatre petits-enfants. Après avoir travaillé de nombreuses années en tant que préparatrice de commande dans une entreprise de la région parisienne, elle préparait ces derniers mois sa retraite. Le repos tant mérité était programmé pour début avril. Elle et son époux Didier, qui conduisait la voiture le soir du drame, nourrissaient de nombreux projets pour leurs vieux jours.
Ces perspectives se sont brutalement effondrées, ce lundi soir. Didier et Danielle revenaient alors de Chézy-sur-Marne. A un kilomètre du bourg environ, dans une côte, ils ont vu une Ford Fiesta se déporter et foncer droit sur eux. Didier Buchmuller s'en est sorti avec quelques contusions.
La conductrice de la Ford, Colette Naret, est morte quasi sur le coup. Les secours n'ont pu réanimer cette sexagénaire également originaire de Viels-Maisons. Depuis hier, ce sont donc deux familles du même village qui se trouvent endeuillées à la suite de cet accident.http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/laccident-de-chezy-sur-marne-fait-une-seconde-victime
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire