lundi 7 novembre 2011

Le chauffeur s'assoupit, son camion percute un terre-plein

Hier matin, un camion accidenté a bloqué pendant quatre heures la rue de Courcelles à Reims. Le routier en avait perdu le contrôle après s'être assoupi.

RÉVEIL brutal, hier matin, pour un chauffeur routier qui circulait rue de Courcelles à Reims.
Vers 7 h 30, alors qu'il traversait la zone industrielle Colbert en direction du centre-ville, l'homme s'est assoupi au volant d'un camion frigorifique des Transports du Perthois chargé de produits alimentaires.
Lourd de 44 tonnes, le mastodonte a percuté de plein fouet un îlot central en béton avant de dévier de sa route et de raboter cinquante mètres plus loin un deuxième îlot. Il s'est finalement immobilisé sur la partie gauche de la chaussée, la cabine en portefeuille.
La chance a voulu qu'aucun véhicule n'arrive en sens inverse à ce moment-là. Si le conducteur est sorti indemne de l'accident, il en va différemment du camion hors d'état de rouler. La violence du choc contre le muret central a arraché l'essieu, cassé le moteur et percé l'un des réservoirs, provoquant une fuite d'environ 200 litres de gasoil.
Les policiers ont dû faire appel à la société spécialisée Auto-Club-Dépannage pour désosser le bas de la cabine et la remettre à l'endroit. La circulation a d'abord été alternée rue de Courcelles, entre le rond-point de la PUM et celui de la rue Emile-Druart, mais à partir de 9 heures, la police a dû couper la totalité des voies jusqu'au dégagement du poids lourd à 11 h 30.

Fuite de gasoil

Les agents de Reims Métropole ont quitté les lieux en dernier après avoir procédé à l'absorption du carburant répandu sur la chaussée.
Trois autres accidents sans gravité ont été signalés vendredi à Reims, le premier place Aristide-Briand, vers 9 h 45, où deux personnes ont été légèrement blessées à la suite d'une collision entre deux voitures.
A 11 heures, un accrochage entre un cyclo et un piéton a fait une victime rue Gambetta tandis qu'une heure plus tard, un motard s'est relevé indemne après avoir rencontré une voiture rue du Champ-de-Mars.

http://www.lunion.presse.fr/article/marne/le-chauffeur-sassoupit-son-camion-percute-un-terre-plein

Aucun commentaire: