Les cinq copines revenaient d'un week-end à Barcelone. Elles avaient 25 ans environ. Pour trois d'entre elles, la vie s'est arrêtée dimanche sur une route de Belgique quand la voiture dans laquelle elles se trouvaient a été percutée par un chauffard. Ivre.
Le drame s'est passé sur l'autoroute E42, vers 18 heures. Les cinq amies rentrent chez elles, dans la région de Lille après avoir atterri à l'aéroport de Charleroi. Sur une autre route pas loin, le chauffard. Lui aussi revient de week-end. Il a 29 ans et il a passé l'après-midi à Mons. Il y a bu "du champagne et de la vodka", selon le récit du parquet de Tournai. Mais il a quand même voulu rentrer chez lui, au volant de son Opel Corsa. A un stop déjà, il percute une voiture. Il continue son chemin. Le voilà arrivé sur l'autoroute en direction de Lille. Là, il se faufile entre deux voitures, chacune sur sa voie, lui au milieu. L'un des véhicules voit son rétroviseur arraché, le chauffard, lui, continue. Le nez dans le guidon.
Des "petits accrochages"
Peu de temps après, il percute violemment l'arrière d'une Polo qui effectue un dépassement. C'est la voiture des cinq copines. Sous le choc, elle effectue plusieurs têtes à queue et termine sa course dans des arbres sur le bas-côté. La conductrice et deux passagères assises à l'arrière gauche de la voiture sont tuées sur le coup. Les deux autres assises côté droit sont blessées. La voiture, elle, est réduite à un amas de tôle.
Le chauffard, cette fois, s'arrête un peu plus loin. Il est interpellé mais précise ne "pas se souvenir de grand-chose, à part quelques petits accrochages". L'homme a été inculpé d'"homicide involontaire", de "coups et blessures involontaires" et de "délit de fuite" lundi par un juge d'instruction. Parce que dans ces "petits accrochages" trois copines ont perdu la vie.
http://lci.tf1.fr/monde/europe/trois-jeunes-francaises-tuees-par-un-chauffard-ivre-6848365.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire