Hier soir, un homme de 50 ans, domicilié dans le secteur de Plouescat (Finistère) a été placé en détention provisoire sur décision du juge des libertés de Brest. Il est soupçonné d’avoir violé une femme.
Les faits se sont déroulés dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le pays de Landerneau, à 20 km de Brest. Il aurait d’abord agressé et blessé deux autres personnes, une femme et un homme. Il aurait même menacé ce dernier d’une tronçonneuse qui « heureusement n’a pas démarré » selon le parquet de Brest.
Des première menaces dans une banque
Il s’est ainsi emparé de la voiture de la femme, dans laquelle il a forcé sa victime à monter. Il l’aurait conduite dans une maison en partie inoccupée où le viol a été commis. Il était connu de ces trois personnes, toutes âgées d’une quarantaine d’années.
Dans la journée de jeudi, il s’était déjà fait remarquer en menaçant le guichetier d’une banque de Plouescat. Alors que celui-ci lui avait refusé un retrait de 3 200 €, il l’avait menacé de revenir avec un fusil à pompe. Ce qu’il n’avait pas fait.
Il est mis en examen pour viol, agression sexuelle, enlèvement, séquestration, violences aggravées par la menace d’une arme et vol de voiture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire