lundi 19 décembre 2011

Braquage express à la gare de Pinon

Sous la menace d'une arme de poing, il s'est fait remettre le contenu de la caisse : près de 300 euros.

IL A ÉTÉ très rapide et peu bavard. Le braqueur sous la menace d'une arme de poing s'est fait remettre près de 300 € en liquide.
Il est 19 h 10 environ, vendredi, soit dix minutes avant la fermeture du guichet comme de l'accès au hall de cette petite gare d'Anizy-Pinon. Une gare située à l'écart du centre, tout au fond d'une petite rue menant à quelques entreprises.

« J'ai besoin d'argent »

Un homme, capuche tombant sur le visage, une écharpe montant jusqu'au nez et portant des lunettes de soleil, tire la porte d'entrée et entre précipitamment. Il s'approche de l'unique guichet et braque son arme sur l'employée de la SNCF qui se trouve derrière la vitre de protection. « La caisse, vite ! » L'employée prend peur et se réfugie tout au fond de la pièce. Le braqueur baisse son arme : « Je ne m'en irais pas sans l'argent. J'en ai besoin. Je suis là pour ça, je n'ai rien contre vous. » La guichetière s'exécute finalement, ouvre le tiroir-caisse et remet rapidement la recette en liquide au voleur. Le braqueur repart aussi vivement qu'il est venu.
À part la personne braquée, il n'y avait pas de témoins dans le hall de gare, ni sur le parking pour aider les gendarmes de la compagnie de Laon à identifier l'inconnu. Personne ne semble avoir remarqué par quel moyen, le malfaiteur a pris la fuite.
Dans le cadre des investigations menées, un technicien en identification criminelle de proximité est venu effectuer divers relevés et prélèvements sur les lieux.
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/braquage-express-a-la-gare-de-pinon

Aucun commentaire: