Quelques heures avant la dramatique collision qui a coûté la vie à un automobiliste axonais à hauteur de Thillois, un autre accident s'est produit sur l'autoroute A4, quinze kilomètres en amont, sans faire de victime heureusement.
Domicilié à Antony (Hauts-de-Seine), un jeune homme d'une vingtaine d'années s'était rendu en Allemagne avec un ami pour acheter une BMW. Vendredi vers 21 heures, alors qu'il était sur le chemin du retour, il a voulu régler le chauffage de sa nouvelle voiture au niveau de Poilly, mais son regard s'est détourné de la route plus longtemps que prévu car il n'en maîtrisait pas le mécanisme.
Ce moment d'inattention a suffi pour perdre le contrôle de la BMW. Elle est allée percuter la glissière de droite avant qu'un coup de volant ne l'envoie taper la glissière de gauche une centaine de mètres plus loin.
La voiture s'est immobilisée sur la voie rapide, sans dommage pour son occupant qui est sorti vite fait de l'habitacle pour aller se réfugier sur le bas-côté. Son camarade suivait en voiture. Il a eu le temps de freiner et de prévenir les autres usagers au moyen des warnings. Aucun suraccident n'a été déploré.
La BMW a défoncé plusieurs mètres de glissières. Pour le conducteur, les ennuis ne vont pas se limiter à la perte de sa nouvelle voiture déjà accidentée. Il a commis l'imprudence de l'acheter sans encore être assuré.
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/il-regle-le-chauffage-et-percute-les-glissieres
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire