Grosse frayeur pour quatre adolescents oloronais de 14 ans. Samedi soir, les quatre copains de classe et de club de rugby vont manger ensemble au Mac Donald's de la ville. Sur le chemin du retour, ils décident de couper par le lotissement de La Gravette pour rentrer chez eux. Là, ils chahutent, se courent après et jouent avec une poubelle. Ce qui a le don d'exaspérer un riverain de la rue Darré-Coqué, qui sort de chez lui. Aussitôt, les quatre ados prennent la fuite.
Il les pourchasse en voiture
Au lieu d'en rester là, l'habitant se lance à leur poursuite au volant de sa voiture et percute l'un des garçons. L'homme ne s'arrête toujours pas et contraint l'un des jeunes à monter dans son véhicule. Il le ramène chez lui, l'y séquestre pendant une bonne demi-heure et le menace avec un sabre pour qu'il lui livre les noms de ses trois copains. Une scène surréaliste qui se déroule sous les yeux de la compagne du trentenaire furieux et de ses trois enfants. L'ado parviendra à envoyer un texto à ses amis qui alertent aussitôt leurs parents. L'une des mères se rend immédiatement sur place pour récupérer le jeune garçon, indemne mais très choqué.
Arrêté le lendemain matin à son domicile par les gendarmes d'Oloron, l'homme a été déféré au parquet, hier. Ce père de famille de 34 ans, inconnu de la justice jusqu'alors, a avoué avoir eu une réaction totalement disproportionnée mais a nié avoir foncé avec sa voiture sur l'un des adolescents. Blessé au niveau des jambes, le jeune s'est vu néanmoins fixer neuf jours d'ITT (1) par les médecins qui l'ont examiné. Employé dans un magasin oloronais de type bazar et ancien parachutiste, le trentenaire a également expliqué avoir cru que le groupe voulait s'introduire sur sa propriété.
Le parquet a demandé son placement sous contrôle judiciaire, en attendant son procès, le 5 janvier prochain, devant le tribunal correctionnel de Pau. Il devra répondre de séquestration, violences aggravées et menace de mort avec une arme. D'ici là, il lui est interdit d'entrer en contact avec les victimes, de détenir une arme et de conduire un véhicule. Les gendarmes ont d'ailleurs saisi à son domicile le sabre dont il s'est servi mais également une carabine.
http://www.sudouest.fr/2011/12/20/il-sequestre-un-ado-et-le-menace-d-un-sabre-585737-4321.php
(1) Interruption temporaire de travail.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire