samedi 10 décembre 2011

L'amoureux éconduit se venge

Pour des amoureux, le jour de la Saint-Valentin est souvent l'occasion de petites attentions ou de grandes déclarations ? Un Ternois de 32 ans a choisi ce jour, l'an dernier, pour déclarer sa flamme mais au sens propre du terme. Séparé de son amie, il a incendié son véhicule. Non content de ces faits, il a également, une dizaine de jours plus tard, volé deux ordinateurs. Et enfin, jusqu'au 25 avril, il a, à plusieurs reprises, menacé de mort la jeune femme.
« Après notre séparation, j'ai appris des choses qu'elle avait faites et qui m'ont énervé », lâche t-il. Hier soir, il se tenait face aux magistrats laonnois. Il leur a indiqué qu'elle aussi aurait donc eu un comportement répréhensible à son égard, « mais moi, je ne mêle pas la justice à tout cela ».
Le président du tribunal, Laurent Favre, de craindre toutefois que bien qu'elle ait des choses à se reprocher, un jour, il ne passe à l'acte à son égard : « Vous avez commis ces actes sur deux mois de temps, c'est autre chose que de le faire une fois sur le coup de la colère ». Son avocate, Me Lorente, a rappelé qu'à part ces faits, il n'avait jamais fait parler de lui : « Depuis il a refait sa vie ».


Lui de répéter à la barre comme lors de son audition : « Mon malheur, c'est d'être rancunier ».
Le tribunal l'a condamné à une peine de quatre mois d'emprisonnement avec sursis. Il devra également payer à l'Opal la somme de 2 673, 87 euros pour des dégâts collatéraux occasionnés lors de l'incendie du véhicule de son ex-compagne.
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/lamoureux-econduit-se-venge

Aucun commentaire: