mercredi 21 décembre 2011

Les "mamies" mettent en fuite un jeune braqueur armé d'un hachoir

« Un profil inquiétant », estime le parquet de Cahors. Car le jeune homme de 19 ans qui s'est présenté cagoulé et armé d'un hachoir, samedi après-midi, dans un bureau de tabac de Gramat, avait voulu faire « comme à la télé ou dans les jeux vidéos », pour braquer le commerce « car il avait besoin de 300 €».
En voyant débouler l'agresseur, deux sœurs âgées de 72 ans et 65 ans, très impressionnées ont toutefois eu un réflexe de défense en jetant un tabouret à la tête du jeune homme, le repoussant dans la rue puis en le poursuivant tandis qu'il prenait la fuite. « Il est arrivé en criant la caisse ! j'ai crié à mon tour voyou, voyou ! Nous avons déjà subi 9 cambriolages et maintenant une agression ! Dans quelle société vivons-nous. Cela fait trois nuits que nous ne pouvons pas dormir », indique la septuagénaire, patronne de ce commerce qui se transmet depuis plusieurs générations et qu'elle a repris en 2003 « par devoir de mémoire » après avoir pris sa retraite de dentiste.
Interpellé, le jeune homme qui avait utilisé un hachoir de sa mallette personnelle après avoir suivi des études en restauration, a été jugé lundi en comparution immédiate. Le fait qu'il n'ait pas persisté dans son action et qu'il soit primo délinquant lui permet d'échapper à la prison. Il a été condamné à un an de prison avec sursis assorti d'une mise à l'épreuve de deux ans, une obligation de travailler ou de suivre une formation professionnelle, et l'interdiction de fréquenter le commerce des victimes.
http://www.ladepeche.fr/article/2011/12/21/1245022-gramat-les-mamies-mettent-en-fuite-un-jeune-braqueur-arme-d-un-hachoir.html

Aucun commentaire: