Mis en examen pour « proxénétisme aggravé », trois hommes et une femme de nationalité hongroise ont été placés en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet de Nice, qui a ouvert une information judiciaire à la suite d'une longue et minutieuse enquête de police
Les trois individus - le chef présumé, âgé 43 ans, et deux acolytes de 29 et 22 ans - et les cinq filles appartiennent tous à la communauté gitane hongroise. Ils ont été arrêtés lundi, à l'aube, dans quatre hôtels de Cagnes-sur-Mer et Villeneuve-Loubet par la Sûreté départementale, lors d'une vaste opération impliquant la brigade de protection sociale (la Mondaine ou mœurs), celle des stupéfiants et la BRAV (brigade de répression des actions violentes).
Depuis le mois d'octobre, la Mondaine s'était penchée sur ce petit manège nocturne qui sévissait à l'ouest de Nice. Une dizaine de filles cassaient les prix pour « faire du chiffre ». C'est finalement un modèle de voiture rarissime en France, mais commun dans les pays de l'Est, qui avait conduit les enquêteurs sur la piste des souteneurs.
Outre les trois hommes - chefs présumés du réseau, bien qu'ils nient les faits qui leur sont reprochés -, la « première fille », âgée de 25 ans, a également été placée en détention. Il semblerait que, parmi les autres filles, âgées de 19 à 20 ans, entendues comme témoin et laissées libres, l'une d'elles ait pu être victime, quelques jours plus tôt, d'un viol commis par un ou plusieurs « clients ». Ultime élément navrant du dossier, c'est l'un des proxénètes arrêtés qui l'aurait sommée de retourner sur le trottoir tout de suite après l'agression qu'elle venait de subir…
http://www.nicematin.com/article/faits-divers/proxenetisme-les-chefs-du-reseau-incarceres.723656.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire