Deux personnes, soupçonnées de vol de métaux par les gendarmes de la communauté de brigades de Ribemont, ont été interpellées à leur domicile, rue des Flamands à Ribemont. Elles ont été arrêtées au saut du lit, jeudi, peu après 6 heures. Une interpellation qui n'a pas passé inaperçue auprès des riverains de cette commune du Saint-Quentinois. Les militaires chargés de l'enquête ont, en effet, agi avec le renfort des hommes de la brigade de recherche de Saint-Quentin et du Psig.
Emmenés à la brigade, ils ont été placés en garde à vue. Âgés de 27 et 28 ans, ils auraient reconnu plusieurs des faits reprochés avant d'être remis en liberté en fin de journée.
Pas pour longtemps. Hier, ils étaient convoqués et de nouveau entendus par les enquêteurs pour d'autres délits dont ils pourraient bien être les auteurs. Une quinzaine de cambriolages et peut-être plus, seraient à leur actif, selon. Des actes qui auraient été commis depuis quelques mois dans le canton de Ribemont, Moÿ-de-l'Aisne et Sains-Richaumont. Les auteurs présumés auraient déjà avoué une vingtaine de vols.
Grâce à un signalement
L'enquête se serait accélérée, lundi dernier. Alors que le duo était en train de voler des câbles électriques dans un établissement fermé, le Xénon à Urvillers, un témoin a alerté les gendarmes et donné un signalement précis de la voiture.
Rapidement identifié, il a été localisé, ce qui a permis de résoudre bon nombre de vols de métaux, généralement dans des maisons secondaires ou inoccupées.
Ils auraient même confié qu'ils revendaient leur butin à une entreprise de recyclage depuis leur premier méfait, en juillet dernier. Ils devront répondre de leurs actes devant le tribunal correctionnel de Saint-Quentin pour vols en réunion.
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/vol-de-metaux-ils-avouent-une-serie-de-cambriolages
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire