lundi 30 janvier 2012

Agressé pour 400 € alors qu'il ouvrait son bar-PMU

Hier matin, à l'ouverture, le patron du Relais fleuri a été agressé par trois hommes. Mis en fuite par deux voisins alertés par les cris, ils se sont enfuis avec la caisse, soit quelque 400 €.

BLESSER un patron de bar pour s'emparer du tiroir-caisse en début de journée, il fallait vraiment que les jeunes voleurs soient sous pression… Hier matin, peu avant 8 heures, Francis P. vient ouvrir son bar-PMU Le Relais Fleuri, situé rue Sommevue à Château-Porcien. Comme chaque matin. « C'est à ce moment que les trois jeunes sont entrés », explique le patron, tout juste rentré de l'hôpital.

Un tabouret en pleine tête

« Donne ta caisse, putain ! », lui lance un des trois jeunes. « Espèce de bâtard, tu vas donner ta caisse !» répète, agacé, un des individus. Difficile d'imaginer les conséquences d'un éventuel refus. Surtout à trois contre un…
Visiblement pressé, l'un des membres du groupe se saisit d'un tabouret. Pour s'offrir un peu de crédibilité et de poids ? Pour remédier à une situation considérée comme trop lente ? « Il m'a jeté le tabouret en pleine tête », raconte Francis P. « Et c'est là que je suis tombé à terre ». Le temps nécessaire pour piquer la caisse.
Alertés par les hurlements, deux voisins descendent dans le bar. « Je préfère ne pas trop en parler », confie l'un d'eux. « Ce que je peux dire, c'est qu'on est descendu et qu'ils ont filé ».
Une preuve de plus, s'il en faut, que le courage n'était pas la principale motivation du petit groupe. Pourtant, sans la rassurante intervention du voisinage, l'agression aurait peut-être pu finir plus mal.
Souffrant de plaies au crâne, au coude et à la main, Francis P. a été conduit à l'hôpital dans la foulée. Puis il est passé déposer plainte à la gendarmerie. Un lieu qu'il connaît presque aussi bien que le zinc de son comptoir. Victime de plusieurs cambriolages depuis son arrivée, Francis avoue avoir vécu une première hier matin : « Je crois que j'ai dû être cambriolé entre huit et neuf fois, mais c'est la première fois que je suis agressé ».


http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/agresse-pour-400-%E2%82%AC-alors-quil-ouvrait-son-bar-pmu

Aucun commentaire: