Elle réclamait de l'argent : c'est elle qui va devoir mettre la main à la poche. Une habitante de Nancy, qui réclamait 1.500 euros à son ancienne voisine dont elle avait gardé la fille, a été condamnée à verser 150 euros pour procédure abusive.
L'histoire remonte aux 19 et 21 mai 2010. "Kadija" confie sa fille de 18 mois à sa voisine de palier, "Corinne", car elle doit se rendre d'urgence à l'hôpital en raison de complications de sa grossesse. "Corinne avait alors accepté, en précisant que ça ne pouvait pas être gratuit et que ça devait passer par des chèques emploi-service", soutient l'avocate de la plaignante, lors de l'audience devant le Conseil de Prud'hommes en février 2011.
Sans nouvelle de sa voisine, Corinne adresse une facture de 50 euros à "Kadija", jamais payée. "Corinne" se tourne alors vers la juridiction prud'homale, en réclamant le versement des salaires pour 10 heures de garde, plus des dommages et intérêts pour rupture du supposé contrat de travail, soit un total 1.532 euros. "Il n'existe pas de relation de travail entre les deux femmes", ont toutefois considéré les conseillers prud'homaux. Et de débouter la plaignante de l'intégralité de ses demandes. "Quand on aide sa voisine, on le fait gracieusement", a souligné l'avocat de "Kadija", Me Olszowiak. Lui réclamait 2.000 euros de dommages et intérêts pour procédure abusive.
http://lci.tf1.fr/france/justice/elle-voulait-1-500-euros-pour-10h-de-garde-d-enfant-elle-est-condamnee-6938559.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire