vendredi 27 janvier 2012

Il frappe sa compagne encore et encore

Je reconnais, je n'aurais pas dû la frapper… » « Quand, il ne boit pas, c'est un gars en or. » Mais voilà, Rémy Raulin, 29 ans, boit plus que de raison. Il a l'alcool mauvais, violent. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que la police intervient au domicile du couple sur appel des voisins ou de la concubine souvent.
Vendredi soir, c'est à la suite d'une énième dispute que la police a dû intervenir au domicile du couple. Rémy venait de rouer sa compagne de coups : des coups à la tête, des coups de pied dans le dos. A leur arrivée, le prévenu - déjà 10 mentions à son casier pour des faits de violence notamment - était caché derrière la porte de la salle de bain. Agressif, il insultait et menaçait sa compagne, criant qu'elle « allait le payer cher ».


La jeune femme, qui a fini par porter plainte pour ne pas qu'on lui enlève ses enfants, n'était plus trop sûre de vouloir aller au bout de la procédure. Il a fallu l'intervention de son avocat, Me Nicolas, pour qu'elle ose se porter partie civile. « C'est dramatique d'en arriver là. Elle lui sert de punching-ball, mais elle serait prête à poursuivre la vie conjugale avec lui. Elle doit être protégée, même contre elle-même. On croirait revivre le syndrome de Stockholm, ces otages qui à force de partager la vie de leurs geôliers, développent de l'affection pour eux. Je ne sais pas quel degré d'emprise il a sur elle, mais il faut que ça cesse ! »
Rémy Raulin, qui comparaissait lundi sous le régime de la comparution immédiate, a reconnu lui-même qu'ils ne devaient plus vivre ensemble, qu'il fallait qu'ils se séparent… En récidive de récidive, il a été condamné à deux ans de prison dont un an avec sursis et mise à l'épreuve pendant deux ans, ainsi qu'à une obligation de soins, une obligation de travailler et d'indemniser la victime. Son maintien en détention a été requis

http://www.lunion.presse.fr/article/marne/il-frappe-sa-compagne-encore-et-encore

Aucun commentaire: