mardi 17 janvier 2012

Il tue sa compagne au fusil de chasse dans la caravane

Le parquet de Senlis (Oise) a ouvert hier après-midi une information judiciaire pour assassinat à l’encontre de Joël, un homme de 55 ans, soupçonné d’avoir tué sa compagne, Violette, au de chasse samedi soir. Le drame conjugal s’est déroulé au cœur d’un campement improvisé de gens du voyage, sur la gigantesque friche industrielle située à la frontière de Villers-Saint-Paul et de Nogent-sur-Oise. De nuit, seuls deux ou trois braseros éclairent le terrain vague où s’étalent cent cinquante caravanes. Les lieux prennent alors des allures de coupe-gorge et n’invitent pas à s’éterniser.

Touchée à la tête

Samedi, entre 23 heures et minuit, le conducteur d’une voiture est contrôlé au
d’un banal barrage routier mis sur pied par le commissariat de police, rue du Marais-Sec, à Nogent-sur-Oise. Spontanément, l’homme indique à des policiers plutôt surpris avoir tué sa conjointe et vouloir se constituer prisonnier.
Le suspect vient effectivement de tirer sur Violette, 54 ans, dans des circonstances encore mal définies. Mais, au vu des premiers éléments d’enquête, la préméditation n’était pas écartée. Le drame s’est déroulé dans le huis clos de la caravane. La victime, qui a été touchée à la
, est décédée sur place. Selon des témoins, une petite fille portant un pyjama ensanglanté aurait été retrouvée à proximité de la caravane.
Le tireur présumé n’a, quant à lui, donné que peu d’explications sur la violence de son geste. Il n’aurait pas affiché beaucoup d’émotion au cours de sa garde à vue.
Une des hypothèses porte sur la mésentente dans le couple, mais là encore, on manque de détails. Joël, qui a été déféré hier après-midi devant le parquet, a été placé en détention provisoire dans la soirée à la prison de Liancourt.
http://www.leparisien.fr/oise-60/il-tue-sa-compagne-au-fusil-de-chasse-dans-la-caravane-17-01-2012-1815864.php

Aucun commentaire: