Un important vol de bijoux a été commis dans l'après-midi de vendredi, chez des particuliers, dans un quartier résidentiel de Fayet. En l'absence des propriétaires, le ou les malfrats ont pénétré par effraction, par l'arrière de la propriété. Après une fouille sommaire, ils ont trouvé ce qu'ils venaient chercher : des bijoux. Le butin trouvé, ils se sont volatilisés.
C'est vers 19 heures, au retour des occupants que le vol a été découvert. Prévenus par les victimes, les gendarmes de la communauté de brigades de Saint-Quentin, se sont rendus sur les lieux du cambriolage, accompagnés d'un technicien en identification criminel.
Le préjudice est toujours en cours d'évaluation, mais il serait important. Les forces de l'ordre évoquent plusieurs milliers d'euros. Une enquête a été aussitôt ouverte par les militaires.
Si la délinquance a baissée l'an dernier, les vols de bijoux ont particulièrement augmenté. Il est vrai qu'il est actuellement très facile d'écouler l'or sans se justifier auprès d'éventuels acquéreurs. C'est pourquoi il convient de prendre quelques précautions élémentaires pour mettre à l'abri ces objets ayant également, très souvent, une forte valeur sentimentale.
Rappel des précautions
La gendarmerie rappelle, combien il est important de bien protéger sa demeure lorsque l'on s'absente pour un certain temps. La maison doit non seulement être verrouillée, mais elle doit aussi paraître habitée.
Avant de partir, il faut fermer à clés toutes les portes, y compris celles donnant sur un garage ou un jardin, ainsi que les fenêtres et les volets. L'usage d'une alarme est évidemment un plus.
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/important-vol-de-bijoux-chez-un-particulier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire