Des séances à quelque… 310 km de son domicile !
Un habitant de Tain-l’Hermitage aurait ainsi eu quelques séances, dans ce cabinet situé à Armissan, soit à peine à 310 km de son domicile. Contacté par la Caisse primaire d’assurance-maladie, le Drômois a fermement démenti, ce qui n’a guère surpris l’organisme de remboursement, qui avait dans son collimateur ce professionnel de santé : il avait facturé trois fois plus d’actes que la moyenne en Languedoc-Roussillon, entre janvier 2007 et avril 2010.Un préjudice estimé à 74 000 € par la CPAM
Plusieurs étaient donc fictifs, se tenant par exemple le week-end alors que le cabinet était fermé ou même en période de congés d’un kiné assez peu vigilant sur le calendrier.Si les patients ne se voyaient débiter qu’une franchise de 50 centimes, la CPAM remboursait, elle, les séances. Elle a évalué son préjudice à 74 000 €. En fin d’année 2011, devant le tribunal de Narbonne, le trentenaire, qui n’exerce plus, s’est justifié en évoquant d’intenses difficultés financières.
Il a été condamné à une peine de dix mois de prison avec sursis et une mise à l’épreuve de deux ans avec obligation de réparer le préjudice.
http://www.ledauphine.com/drome/2012/01/10/le-kine-s-etait-invente-des-patients
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire