samedi 14 janvier 2012

Les policiers confondent un couple en voiture et des dealers

Une équipe de la police judiciaire qui traquait des trafiquants de drogue s'est trompée de cible lundi dernier entre Saint-Orens et Castanet.
« Nous roulions vers Castanet. Il était environ 18 h 30 quand un véhicule nous a doublés en franchissant une ligne blanche. Elle est passée devant nous et juste après, à l'entrée d'un rond-point, le conducteur a pilé brusquement. Geoffrey, mon ami a freiné mais a quand même heurté la voiture, » raconte Mathilde, 25 ans.
Deux hommes sortent du véhicule et extraient manu militari le couple de leur Opel Corsa. « Je ne comprenais rien. Mon copain s'est retrouvé avec les menottes, moi les mains sur le capot. Je leur ai demandé de faire attention, que j'étais enceinte, que j'avais mal à dos… L'un d'eux m'a répondu : Vous avez essayé de forcer un barrage. C'était irréel. »
Mathilde, animatrice de formation, est amenée vers une voiture, son ami, commercial, dans une autre. « En fait nous étions pris en sandwich par des voitures de police banalisée. Le dialogue était… agité. Un homme me dit : Où est la marchandise ? Je ne comprenais rien. Il prend mon sac, le fouille, ne trouve rien. Une femme, capitaine de police judiciaire, me dit : Vous êtes impliquée dans une affaire de stup ! J'étais sous le choc. J'ai dit mais non. Je pleurais. Elle m'a rassurée, m'a réclamé mes papiers et là je l'entends dire à l'écart : On s'est trompé… »
« Ils se sont excusés et ont filé presque aussitôt. Juste le temps de nous laisser un numéro de téléphone et de nous dire : On se voit demain pour le constat. Et ils sont partis en emportant les clefs de notre voiture ! »
Pendant que Mathilde inquiète pour son bébé part à l'hôpital avec sa mère, son ami a attendu une demi-heure le retour d'un policier. « Il a été sympa, mais notre voiture est morte… »
3 500 € de réparation pour une voiture cotée 2 500 €. « Non seulement je n'ai plus de voiture mais aux yeux de l'assurance nous sommes responsables de l'accident. C'est le monde à l'envers. Les policiers ne veulent pas admettre leur tort. Personne n'a voulu prendre notre plainte. Nous avons écrit au procureur. Ils se sont trompés ? Ça peut arriver. Mais pas question d'en assumer les conséquences ! »
http://www.ladepeche.fr/article/2012/01/14/1260208-les-policiers-confondent-un-couple-en-voiture-et-des-dealers.html

Aucun commentaire: