Les identités des deux noyés du lac d'Annecy sont désormais connues. Il s'agit de David Jacquemin, originaire de Sedan, et de Samia Bouchareb, native de Charleville.
«ÇA m'a un peu soulagée lorsque j'ai appris que l'on avait enfin retrouvé le corps de ma fille, mais j'ai souffert. Cela fait six ans et demi que je la pleure ».
La maman de Samia Bouchareb, dont le corps a été repêché, avec celui de son compagnon, ces jours derniers dans le lac d'Annecy, avait du mal à retenir ses sanglots.
Mercredi, elle récupérera le corps de sa fille, disparue en juin 2005, à l'hôpital de Manchester de Charleville-Mézières.
Samia, née le 22 octobre 1979, qui avait été scolarisée au collège Rouget de Lisle, était devenue la compagne de David Jacquemin, un Sedanais, qui avait passé toute sa jeunesse dans le quartier de la ZUP.
Il vivait alors chez sa mère qui résidait au bâtiment « Solitaire ».
Après avoir fréquenté l'école primaire de la Prairie, puis le collège Nassau, David Jacquemin avait quelque peu connu la galère des « jeunes de quartier », le désœuvrement et les désillusions.
Il avait d'ailleurs décidé de changer d'air afin de repartir dans la vie sur de nouvelles bases.
Sa rencontre avec Samia Bouchareb en fut justement l'occasion.
Sedan, Paris puis Longwy
Le couple s'était rapidement retrouvé devant l'imam qui les avait unis par les liens du mariage selon les rites musulmans.
Le couple avait dans un premier temps quitté les Ardennes pour Paris, puis s'était finalement installé à Longwy, en Meurthe-et-Moselle.
« Ma fille m'avait dit au revoir le vendredi. Ils étaient partis dès le lendemain pour dix jours de vacances en Haute-Savoie. Elle était alors enceinte de sept mois d'une petite fille » se souvient la mère de Samia.
La suite, malheureusement, on la connaît.
Le couple décide d'aller faire un tour de barque sur le lac d'Annecy. Samia avait alors eu envie de se baigner mais s'était rapidement retrouvée en difficulté. David avait à son tour plongé pour se porter à son secours.
Le couple fut englouti dans les eaux du lac qui à cet endroit atteignent 60 mètres de profondeur.
Depuis - et ce malgré d'importantes opérations de recherches - les corps restaient introuvables. Il aura donc fallu attendre six ans et demi pour qu'enfin les plongeurs de la gendarmerie tombent presque par hasard sur les restes du jeune couple.
Une bien macabre découverte certes, mais qui permettra au moins aux deux familles de faire leur deuil.
David Jacquemin sera inhumé lundi lors d'une cérémonie civile.
Samia Bouchareb sera quant à elle remise à sa famille mercredi à 11 heures.
http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/les-vacances-tragiques-de-david-et-samia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire