samedi 7 janvier 2012

Lyon : la police tire sur un SDF

Les faits se sont déroulés à Lyon, le 31 décembre dernier. Le gérant d'un supermarché se plaint à la police d'un SDF qui pratique, selon lui, une mendicité très agressive. Trois policiers de la brigade anti-criminalité se rendent sur place. William M., 30 ans, prend alors la fuite. Il faisait en effet l'objet d'un mandat d'arrêt délivré par un magistrat de Clermont-Ferrand.
Le fuyard se réfugie dans un square très fréquenté par les familles de la Croix-Rousse. Il sort un couteau, les policiers dégainent leur Taser. Censé être immobilisé par la décharge électrique, le sans domicile fixe poursuit néanmoins sa course. L'un des fonctionnaires tire alors sur lui à six reprises. William M. s'écroule, blessé aux jambes. Les médecins diagnostiquent une paralysie de la jambe droite.
Lors des premières auditions, chacun a reconnu les faits. Selon la police, William M. souhaitait qu'on lui "tire une balle dans la tête". L'IGPN, la police des polices, a été saisie par le procureur de la République de Lyon. Elle devra également faire la lumière sur le dysfonctionnement du Taser, présenté généralement par le ministère de l'Intérieur comme une arme sans défaut.http://www.lepoint.fr/societe/lyon-la-police-tire-sur-un-sdf-06-01-2012-1416137_23.php

Aucun commentaire: