lundi 30 janvier 2012

Un groupe de randonneurs toujours bloqués dans le massif du Carlit

Les gendarmes du peloton de haute Montagne d'Osseja (Pyrénées-Orientales) tentaient hier soir d'établir le contact avec un groupe de randonneurs français bloqués dans le refuge des Campories dans le massif du Carlit (Pyrénées-Orientales).
Le groupe avait été surpris par les conséquentes chutes de neige qui se sont abattues ces dernières heures sur le massif des Pyrénées et ont par ailleurs provoqué des difficultés de circulation.
La veille, les gendarmes avaient dû secourir deux jeunes skieurs engagés dans le couloir de la mort, un secteur hors piste vertigineusement escarpé et verglacé totalement interdit. Les deux aventuriers perpignanais s'étaient engagés tardivement dans la pente. Ils ont été hélitreuillés après avoir chuté dans un secteur boisé. Ils ont été seulement contusionnés.
Par ailleurs, dans les Alpes, un skieur de randonnée d'une trentaine d'années est mort emporté par une avalanche hier après-midi à l'Aiguille du Midi dans le massif du Mont-Blanc.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/01/30/1273140-pyrenees-orientales-un-groupe-de-randonneurs-bloques-dans-le-massif-du-carlit.html

Aucun commentaire: