Benoît, 17 ans, a trouvé la mort hier après-midi alors qu'il pilotait une moto. Il a perdu le contrôle de son engin sur un axe glissant avant de percuter des arbres.
UNE moto noire de marque Yamaha est couchée dans le fossé au pied des tilleuls. L'avant du deux-roues a volé en éclat. Quelques mètres plus haut, un casque coloré. Un peu plus haut encore, un corps sans vie. Celui de Benoît, un jeune de 17 ans, originaire du canton de Neuilly-Saint-Front.
Collision avec un arbre
La sortie de route funeste s'est produite hier après-midi sur le territoire de la commune de Neuilly-Saint-Front. Benoît emprunte la Départementale 973, sur le tronçon reliant le centre de Neuilly-Saint-Front à la gare. Un tronçon bien connu des automobilistes du secteur. Les troncs solides des nombreux tilleuls bordant la route ont déjà eu raison de plusieurs véhicules…
Ce samedi après-midi, il est entre 15 heures et 15 h 30 lorsque le mineur se trouve sur la fameuse portion. Il a plu et il pleut encore légèrement. La route est alors extrêmement grasse et glissante. C'est sûrement la raison pour laquelle le mineur a perdu le contrôle de son deux-roues dans le virage, situé dans une descente, une centaine de mètres avant d'arriver à la voie de chemin de fer. La moto et le pilote se sont vraisemblablement couchés et ont « glissé » en direction du bas-côté. Le jeune homme est venu ensuite percuter avec violence l'un des arbres du bas-côté.
Les secours ont redoublé d'efforts afin de réanimer la victime. Les sapeurs-pompiers de Neuilly-Saint-Front sont arrivés les premiers sur les lieux. Ils ont vite été rejoints par le chef de groupe du centre de Château-Thierry. Une équipe médicale du SMUR s'est déplacée dans le même temps. Les soins prodigués n'ont pas permis de sauver la victime.
La circulation a été légèrement perturbée durant leur intervention. Le personnel de la voirie départementale, et les gendarmes de la communauté de brigade de Neuilly-Saint-Front, Fère-en-Tardenois, La Ferté-Milon ont sécurisé les environs du drame. Les militaires ont procédé aux nombreux relevés et constatations nécessaires. Les conclusions de leur enquête permettront d'établir avec précision les circonstances de la sortie de route du motard.http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/un-jeune-motard-decede-apres-une-sortie-de-route
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire