Second jour de recherches. Tout comme mardi, une équipe de six plongeurs est repartie à l'assaut du lac des Espagnols à Villeneuve d'Ascq - situé juste derrière le Stadium - dans le cadre de l'instruction ouverte après le meurtre de Simon Cordier, ce jeune homme de 20 ans retrouvé enterré la semaine dernière dans le jardin d'une maison de Fives. Aux enquêteurs de la Sûreté urbaine de Lille, le principal suspect aurait avoué avoir jeté à l'eau les effets personnels de la victime et les armes qui auraient servi au meurtre. Les premières recherches n'avaient rien donné mais hier, un téléphone portable a été découvert. Appartient-il à Simon Cordier ? Les services de police n'étaient pas en mesure de l'authentifier ni de l'exploiter hier.
Si les recherches se sont interrompues dans le lac des Espagnols (les conditions sont difficiles avec une mauvaise visibilité et la présence importante de vase), elles se sont néanmoins étendues au lac du Héron, situé seulement à quelques encablures. C'est un autre endroit qui aurait été indiqué par le meurtrier présumé.
Car les enquêteurs tentent surtout de mettre la main sur un cutter et une massue. Simon Cordier aurait été frappé à l'aide de cet objet avant d'être égorgé.
Les plongeurs ont passé une bonne partie de la journée à sonder le lac du Héron et devraient y retourner dès aujourd'hui.
Porté disparu depuis le 20 décembre, Simon Cordier aurait été tué pour une sombre affaire de drogue. En désaccord avec son associé sur le partage lié aux bénéfices d'une plantation de cannabis, il aurait menacé de tout raconter à la police.
http://www.nordeclair.fr/Actualite/2012/01/26/un-telephone-retrouve-dans-un-lac-de-vil.shtml
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire