vendredi 20 janvier 2012

Versailles : un gang qui agressait les prostituées interpellé en Essonne

Trois hommes, âgés de 18 à 20 ans, sont présentés vendredi matin devant un juge d’instruction de Versailles. La leur reproche d’avoir, depuis le mois de septembre, agressé 13 prostituées pour les voler dans les Yvelines, les Hauts-de-Seine, le Val de Marne, le Nord et La Loire-Atlantique.

Le trio a été interpellé lundi à Savigny-sur-Orge et Athis-Mons, dans l'Essonne, par les enquêteurs de la Sûreté départementale des Yvelines. Ce gang de voyous de banlieue prenait rendez-vous par
avec des prostituées d’origine étrangère, à leur domicile ou dans des hôtels pour une passe. Ils arrivaient encagoulés et de matraque électrique, de bombe lacrymogène.

Ils passaient les femmes à tabac avant de s’emparer de leur argent liquide, ordinateurs, et téléphone. Au Kremlin-Bicêtre (Val de Marne) le 21 décembre, une victime avait sauté par la fenêtre pour échapper à la violence des coups. Elle est restée longtemps dans le coma et gardera d’importantes séquelles aux bras.

Lors de leur garde à vue, ils sont partiellement passés aux aveux. Le trio a été reconnu par les prostituées. Les forces de l’ordre ont retrouvé des cagoules et des effets vestimentaires décrits lors des faits. La police dispose aussi de leurs empreintes génétiques.
http://www.leparisien.fr/yvelines-78/versailles-un-gang-qui-agressait-les-prostituees-interpelle-en-essonne-20-01-2012-1820852.php

Aucun commentaire: