Deux adolescents de 16 et 17 ans ont été interpellés, vendredi soir, au terme d’une longue et mouvementée course-poursuite.
De Sussargues à Montpellier
Tout a démarré après 20 heures, à Sussargues, dans le Lunellois, où des habitants ont signalé deux cambrioleurs en action. Une patrouille de gendarmerie est intervenue et les a pris en chasse. Les deux suspects s’étaient enfuis dans une Clio en direction de l’autoroute. Le duo a réussi à fausser compagnie aux militaires mais ces derniers ont alerté leurs homologues du commissariat de Montpellier.
Plusieurs patrouilles se sont positionnées aux sorties d’autoroute et un équipage de la Brigade anticriminalité (Bac) a repéré la Clio au niveau du Zénith. La course-poursuite s’est alors engagée jusqu’à la sortie des Prés-d’Arènes. Coincé dans la circulation, le conducteur a foncé en marche arrière sur la voiture de la Bac.
Coup de flash-ball
Les policiers ont riposté en tirant un coup de flash-ball qui a brisé la lunette arrière du véhicule sans faire de blessé. Les individus sont alors repartis de l’avant, percutant une Skoda pour se frayer un passage, roulant à contresens, sur les voies de bus et piétonnes, jusqu’au centre-ville, où rue Pitot, ils ont fini en contrebas d’un trottoir...
Puis ils ont pris la fuite en courant avant d’être neutralisés.
http://www.midilibre.fr/2012/02/21/course-poursuite-et-coup-de-flash-ball,460806.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire