Un trentenaire battait sa femme depuis cinq ans parce qu'il ne supportait pas qu'elle travaille. Cette habitante du quartier de Presles a déposé plainte au commissariat de Soissons le 16 janvier, expliquant recevoir des coups de son époux depuis 2007 ainsi que des menaces de morts verbales et par SMS.
Elle disposait d'un certificat médical faisant état d'une incapacité temporaire totale (ITT). Cet homme, souvent saoul et ne travaillant pas, insultait sa femme, refusant qu'elle travaille, car la religion islamique l'interdit. Le tout se déroulait souvent sous les yeux de leur enfant de deux ans. Le couple s'était connu en Algérie, marié religieusement dans ce pays en 2004 avant de venir vivre en France où le mariage civil a eu lieu en 2006.
Traces de coups
Les policiers étudiaient le dossier et s'apprêtaient à convoquer cet homme quand, mercredi, à 12 h 35, ils ont été appelés par son épouse en pleurs. Cette femme née en 1985 était enfermée dans son domicile, le mari ayant changé le barillet de la porte. Les hommes du commissariat se sont alors rendus sur place, ont entendu les insultes du mari au téléphone à travers la porte. Une demi-heure plus tard, il est arrivé tranquillement et a ouvert. Les policiers ont alors découvert la victime portant des traces de coups. Elle bénéficiera d'une ITT de cinq jours.
Quant à son conjoint, il a été présenté au parquet puis remis en liberté avec interdiction d'entrer en contact avec sa victime. Cette dernière a quitté le domicile conjugal. L'homme a reconnu les faits et s'en expliquera devant le tribunal le 19 mars.http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/il-la-bat-parce-quelle-travaille
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire