mardi 14 février 2012

Le « câlin » était une mauvaise excuse

Au jeu des excuses pour éviter une « prune », celle que les policiers laonnois ont eue peu avant minuit samedi soir, pourra trôner dans les hauteurs. Il est vrai que, lorsque l'on se fait contrôler à 114 km/h route de la Fère, mais encore en bourg de Laon, que l'on refuse de s'arrêter et qu'au final, on s'aperçoit que le conducteur roule en état d'ébriété…
L'action commence vers 23 heures. Un contrôle routier pour repérer les successeurs à Alain Prost et autre Sébastien Loeb. Lorsque l'appareil de contrôle affiche un « 114 km/h » en provenance d'une Audi A6 voulant quitter Laon, le contrôle a déjà justifié sa mise en place. Mais lorsque les policiers se positionnent pour verbaliser le conducteur, celui-ci ne s'arrête pas.
Au contraire, les deux fonctionnaires sont obligés de s'écarter rapidement.
La course-poursuite se met en marche direction Crépy. Sauf que celle-ci va tourner court. Les forces de l'ordre découvrent 600 mètres plus loin, la voiture immobilisée sur la bande d'accélération qui permet de rejoindre l'ex N 44.
A son bord, un couple - illégitime décèlera l'enquête - est en pleins ébats ! Ou presque car…
Sauf qu'il n'y a pas qu'entre les deux tourtereaux qu'il y a de la chaleur… Le moteur de l'engin chauffe aussi. Résultat, l'excuse tombe, de même que l'excitation du moment, et ceci, pas qu'en raison des températures polaires… Tout le monde est ramené au commissariat où les surprises concernant le chauffeur rapide, continuent.
En effet, la conduite de cet homme, au CV judiciaire déjà bien copieux, semble être justifiée par un taux d'alcool bien supérieur à la limite : 1,98 gramme. Un habitué car une des dernières infractions de ce Laonnois n'est autre qu'une conduite en état alcoolique.
Du coup, le fait que ce jeune homme circule sans permis de conduire depuis 2010 paraît presque… logique.
Un ensemble de faits qui va lui valoir un passage express devant la justice.
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/le-calin-etait-une-mauvaise-excuse

Aucun commentaire: