REIMS (Marne). Coup sur coup, des voleurs à l'arraché ont sévi lundi et mardi à des stations du tramway. Les auteurs du premier larcin sont deux gamins de 14 et 15 ans. Mardi vers 11 h 30, à l'affût sur le quai de l'arrêt Saint-Thomas, avenue de Laon, ils ont repéré une jeune femme de 27 ans qui tenait son portable à la main.
Ils l'ont laissé monter dans la rame, puis au dernier moment, l'un des lascars a arraché le téléphone pendant que l'autre retenait la porte. Ils ont ensuite détalé à toutes jambes par la rue Paul-Vaillant-Couturier, mais grâce au signalement fourni, une patrouille de police a pu les rattraper rue de Pévy.
Le téléphone jeté lors de la course-poursuite a été récupéré et restitué à la victime. En raison de leur jeune âge, les deux garnements ont fait l'objet d'une convocation avec leurs parents devant le délégué du procureur.
Devant la fac Croix-Rouge
L'autre agression s'est produite lundi vers 18 heures au quartier Croix-Rouge, devant la faculté où les vols à l'arraché sont hélas monnaie courante. La victime est une femme qui s'apprêtait à prendre le tramway à la station « Campus » lorsqu'un individu a saisi son sac.
« J'ai vu la personne résister farouchement malgré la certaine violence de l'agresseur », raconte un étudiant témoin de la scène depuis l'intérieur de la rame. « Après de longues secondes, quelqu'un est venu lui porter secours. » L'assaillant s'est alors enfui, accompagné d'un complice « qui faisait le repérage des sacs et sacoches sur le quai ».
La police est arrivée rapidement, mais elle n'a pu retrouver les auteurs. La victime n'a pas été blessée.
Commentaire désabusé du témoin : « La situation ne s'améliore pas là-bas. On voit souvent des jeunes du quartier rôder dans la fac, parfois en bande. Quand on voit que Sciences Po reçoit près de 100 millions d'euros mais que rien n'est fait ou presque pour améliorer la situation, on a de quoi ne plus s'étonner de ce genre de scène. »http://www.lunion.presse.fr/article/marne/les-voleurs-a-larrache-sevissent-sur-les-quais-du-tramway
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire