Conduite sous l'emprise de stupéfiants, possession de cannabis, évasion, usurpation d'identité et récidive, l'homme de 25 ans n'échappe pas à la prison.
Alors qu'il aura 25 ans dans deux mois, Farid Ghermouch est déjà bien connu de la justice locale. Depuis 2007 et ses 20 ans, le jeune homme enchaîne les délits liés à la conduite sous l'emprise de stupéfiants. C'est pour un défaut sur l'un de ses feux de position qu'il est arrêté le 25 janvier dernier, à Villequier-Aumont, mais ce sont pour les faits déjà reprochés que le contrôle va prendre une tournure qui le mènera jusqu'à la comparution, qui a eu lieu hier au tribunal correctionnel de Laon.
Rapidement, lors du contrôle d'identité, la police remarque les pupilles dilatées de Farid Ghermouch qui ne se dérobe pas et affirme spontanément être sous l'emprise du cannabis, fait qui sera confirmé par les analyses salivaires et sanguines. En revanche, l'homme ne présente pas de papiers et n'hésite pas une seconde à donner l'identité et la date de naissance « d'un très bon ami », affirmera-t-il à la barre, aux policiers. Cette identité donnée, il fausse ensuite compagnie à l'escorte qui l'accompagnait lors des analyses sanguines effectuées à l'hôpital.
Récidive légale
Malgré la tromperie concernant son identité, Farid Ghermouch est rapidement identifié et interpellé à Tergnier ce lundi, au domicile de sa compagne. La perquisition qui accompagne l'arrestation met en évidence la présence de 157 grammes de cannabis au domicile du couple. Placé en garde à vue, le jeune homme a ensuite été déféré au parquet pour sa comparution. En état de récidive légale pour la conduite sans permis, le prévenu venait d'obtenir de la part du juge d'application des peines, le 27 janvier dernier et sans que la décision ne lui soit mentionnée, un aménagement des sept mois de prison qu'il aurait dû effectuer à la suite d'un précédent jugement au mois de mai dernier. Cette décision ne pouvant être annulée, le parquet a mis l'accent sur « les nombreuses infractions concernant la conduite sans permis et sous l'emprise de stupéfiants ». Six au total, le tout en moins de quatre ans. Encourant jusqu'à deux ans d'emprisonnement du fait de la récidive légale, le procureur requiert une peine de douze mois auxquels s'ajoutent six mois liés à l'usurpation d'identité.
Après délibération, Farid Ghermouch écopera d'une peine de douze mois de prison ferme pour les faits de conduite sans permis, sous l'emprise de stupéfiants et détention de stupéfiants à laquelle s'ajoutent les quatre mois ferme liés à l'usurpation d'identité. Il a été placé sous mandat de dépôt à l'issue de l'audience
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/tribunal-correctionnel-de-laon-villequier-aumont-seize-mois-ferme-pour-le-multirecidiv
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire