dimanche 12 février 2012

Un maçon vertusien de 31 ans perd la vie

Le conducteur d'une voiturette circulant sur le RD 933 en direction de Châlons est entré en collision avec deux autres véhicules. Malgré les efforts déployés par les secours, il n'a pu être ramené à la vie.

«C'EST une vie et une famille brisée. Une catastrophe, lance le maire de Vertus, Pascal Perrot. Un jeune de 30 ans qui s'en va, ce n'est pas normal, quoi qu'il se soit passé. Ce n'est pas acceptable de le voir partir comme ça. »
Jeudi soir vers 20 heures, les pompiers volontaires de Vertus sont appelés sur la RD 933 entre Chaintrix-Bierges et Thibie, dans une longue ligne droite de la plaine de Champagne. Deux berlines sont entrées en collision avec une voiturette. Dans la voiturette, se trouve un jeune homme mortellement blessé.
Malgré les efforts déployés par les sapeurs-pompiers de Vertus à plusieurs reprises pour le ranimer, avec les renforts des pompiers de Châlons-en-Champagne, l'homme est mort sur place. Les conducteurs des deux Berlines sont indemnes, leur état n'a pas nécessité d'hospitalisation.
Une déviation a aussitôt été mise en place par les gendarmes de la compagnie d'Épernay, via les chemins à côté de la route, pendant deux heures. Le temps de dégager la victime de l'amas de tôles et de la transporter au funénarium de Vertus.


Il s'agit d'un jeune Vertusien de 31 ans, Stéphane Duplant. D'après les premières constatations des gendarmes de Vertus pour établir les circonstances de l'accident, le jeune conducteur de la voiturette circulait en direction de Châlons-en-Champagne. Il s'est déporté sur la voie de gauche pour une raison encore indéterminée. Il a alors percuté la Peugeot 308 qui arrivait en sens inverse. Lors du choc, un second véhicule, une Ford Kuga qui circulait sur la même voie, a été tapée de plein fouet.
La famille Duplant est bien connue à Vertus. Stéphane travaillait à l'entreprise de maçonnerie Fondéol de Vouzy. Sa mère tenait il y a quelques années une mercerie à Vertus, et son père est transporteur-routier, comme le grand-père qui travaillait à Champagne-céréales. La grand-mère était ouvrière vigneronne. C'est toute une famille qui est endeuillée aujourd'hui, mais aussi tout un village.
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/un-macon-vertusien-de-31-ans-perd-la-vie

Aucun commentaire: