mardi 20 mars 2012

Condamné à quatre mois ferme pour avoir foncé sur la police municipale

Un feu stop défectueux. C’est ce détail qui a attiré l’attention d’un équipage de la police municipale, jeudi, avenue Jean-Jaurès, à Oyonnax. Il était 18 h 45. Ayant pris un risque inconsidéré, pour lui comme pour les autres, en voulant échapper au contrôle, le conducteur de l’Opel Calibra s’est retrouvé fort dépourvu, hier après-midi, devant le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse. Poursuivi pour ce refus d’obtempérer, mais aussi une conduite sans permis et… alcoolisée, en récidive, le jeune homme âgé de 24 ans, a été condamné à une peine de huit mois de prison dont quatre avec sursis, une mise à l’épreuve de deux ans, et l’interdiction de repasser le permis avant 6 mois.
Il faut dire que le conducteur, sortant du bistrot, avec 1,44 gramme d’alcool dans le sang, n’aura rien trouvé de mieux à faire que d’accélérer, au moment où les policiers municipaux pensaient l’intercepter. Ils auront dû faire un écart pour éviter la collision. La scène n’ayant pas échappé à une patrouille de la police nationale, le jeune homme sera repéré, identifié, et interpellé moins d’une heure plus tard.
« Au début, je ne les avais pas vus, et avec la peur, je ne me suis pas arrêté », s’est vaguement excusé le prévenu hier. Pas suffisant pour susciter la clémence du tribunal. Il faudra assumer.
http://www.leprogres.fr/ain/2012/03/20/condamne-a-quatre-mois-ferme-pour-avoir-fonce-sur-la-police-municipale

Aucun commentaire: