Un second grave accident de la route a eu lieu, hier matin, peu après 8 h 30. Il s'est déroulé sur la RD 9, entre Warcq et Belval. Un père de famille, âgé de 40 ans et son fils, âgé de 19 ans se trouvaient à bord d'une Peugeot 206. Tous les deux étaient domiciliés à Lonny. Le premier était au volant.
Pour une raison encore inconnue, la voiture aurait mordu le bas-côté, provoquant une sortie de route. Revenu sur le bitume mais hors de contrôle, le véhicule a alors effectué plusieurs tonneaux sur la route avant de s'immobiliser, des dizaines de mètres plus loin, sur le bas-côté.
Dépêchés sur place, les pompiers ont trouvé le conducteur en état de choc mais, sur le plan physique, ne souffrant d'aucun traumatisme sérieux.
Son fils qui n'avait manifestement pas perdu conscience se trouvait, en revanche, bloqué dans le véhicule. Les pompiers ont alors rapidement découpé l'amas de tôle froissée afin de désincarcérer l'adolescent.
Une fois extrait, il aurait alors fait un malaise cardiaque.
Massé sur place par les sapeurs-pompiers puis emmené en urgence au proche hôpital de Manchester, le pronostic vital de ce jeune homme était toujours, hier soir, « largement engagée », selon l'expression d'un enquêteur.
En fin d'après-midi, il était transféré à Reims dans une unité spéciale de réanimation
http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/le-pere-perd-le-controle-le-fils-entre-la-vie-et-la-mort
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire