LES faits remontent à mardi dernier. Ce jour-là, les policiers laonnois sont appelés pour des individus qui frapperaient aux portes dans un immeuble de la ville préfecture, place des Maraîchers, quartier Ile-de-France. Les fonctionnaires se rendent sur place, s'attendant à une sorte de chahut ou de tapage. La brigade anticriminalité tombe alors sur deux hommes qui redescendent l'escalier.
Il les contrôle. Le premier présente ses papiers avant de prendre la poudre d'escampette. Le second ne tarde pas à l'imiter. Les forces de l'ordre, cependant, vont parvenir à rattraper l'un des deux. Il s'agit d'un ressortissant roumain qui dit habiter en Belgique. Ce dernier a caché sur lui un gros tournevis. Visiblement, il vient d'essayer de s'en servir pour tenter de fracturer la porte d'un appartement vide de l'immeuble. Des traces de dégradations ont été relevées.
Marius Pruteanu, 31 ans, présente un casier judiciaire avec de nombreuses lignes. Plusieurs faits lui seraient imputés, des cambriolages, et pas toujours avec la même identité. Son comparse, en fuite, présente le même profil, avec également un pedigree long comme un jour sans pain, sauf qu'il est d'origine serbe.
Finalement, le premier a fait l'objet, hier après-midi, d'une procédure de comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Laon pour une tentative de vol par effraction en réunion. Il a été condamné à deux ans de prison ferme avec mandat de dépôt à l'audience. Il est donc allé directement en prison.
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/les-policiers-arretent-un-serial-cambrioleur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire