jeudi 8 mars 2012

Un couple sous tutelle séquestré chez lui

Séquestré pendant plus de neuf heures. Battu et volé à son domicile. Un couple de quinquagénaires placés sous tutelle a littéralement subi le calvaire, samedi, dans son logement de l'avenue Bonaparte, à Reims, après avoir été enfermé à l'intérieur par un homme qui n'a pas hésité à céder contre lui à un véritable déchaînement de violences afin de lui voler bijoux et carte bleue.
Il n'était pas encore 14 heures quand ce dernier a commencé par agresser l'époux devant un bureau de tabac. Mais au lieu d'en rester là, celui-ci a alors entrepris de suivre le quinquagénaire, âgé de 51 ans, jusqu'à son domicile où l'attendait son épouse, âgée de 49 ans. Et parvenu sur place, de le faire entrer de force.
Les coups n'ont alors pas tardé à pleuvoir. Après avoir verrouillé la porte, mis les clés dans sa poche afin d'empêcher le couple de sortir, l'individu a aussitôt ordonné qu'on lui remette des bijoux. Mais devant son refus, celui-ci n'a pas manqué de perdre patience, finissant par frapper l'époux et se saisir ainsi de plusieurs bijoux par la force. De même qu'une carte bancaire.
L'histoire aurait pu s'arrêter là si l'agresseur n'avait pas été rejoint, au bout d'un moment, par un complice qui, lui aussi, n'a pas trouvé mieux que de participer au vol et frapper à son tour, en l'occurrence l'épouse.
La séquestration du couple a ainsi duré de 14 heures à 23 h 15. Plus de neuf heures de terreur, au cours desquelles le dénommé Mallé Kanté, 32 ans, a pris le temps, entre deux coups portés au couple, de vider une bouteille de whisky qu'il avait emportée avec lui. Pour se donner du courage ? L'histoire, hélas, ne le dit pas.
Une fois leur forfait accompli, les deux hommes ont pris la fuite dans les rues de la cité des sacres, laissant derrière eux leurs deux victimes traumatisées, enfermées chez elles à double tour. Grâce à leur signalement, les policiers rémois n'ont cependant pas eu de mal à identifier Mallé Kanté, tristement connu de leurs services, puis à l'interpeller. Remis en liberté à l'issue de sa garde à vue, celui-ci a finalement quitté l'hôtel de police avec une convocation en poche devant le tribunal correctionnel de Reims. Le 7 mai prochain, il devra répondre à la barre de séquestration de moins de sept jours, vols avec violences en réunion et violences aggravées. Seul. Son complice, lui, court toujours.
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/un-couple-sous-tutelle-sequestre-chez-lui

Aucun commentaire: