samedi 28 avril 2012

A1 : après sa folle cavale, le voleur en récidive sera jugé lundi en comparution immédiate

Hier jeudi, vers 12 h 50, un individu de 27 ans très défavorablement connu de la justice a été interpellé par les gendarmes, à l'issue d'une course-poursuite entamée sur l'A1 et achevée au beau milieu d'un champ.

Vers midi, ce voleur récidiviste avait forcé le péage de Fresnes-les-Montauban, entraînant le déploiement d'un vaste dispositif de gendarmerie, appuyé par un hélicoptère. A bord d'une BMW volée mardi, le conducteur a percuté volontairement une voiture de gendarmerie et abandonné la voiture, pour enjamber un grillage et tenter de disparaître. En vain.
Déféré au parquet d'Arras, cet habitant de Troisvaux (Ternois) a ensuite été placé en détention provisoire, en attendant l'audience de comparution immédiate fixée lundi. Il sera poursuivi pour vol en récidive, mais aussi pour évasion puisqu'il venait de se débarrasser de son bracelet électronique mobile, après avoir purgé une peine de prison à la maison d'arrêt de Laon. Déjà pour vol.
En outre, il devra aussi répondre de dégradation, destruction, refus d'obtempérer, défaut de permis de conduire, défaut de maîtrise et enfin filouterie au carburant.

http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_info_en_continu/Artois/2012/04/27/article_a1-apr-egrave-s-sa-folle-cavale-le-voleu.shtml

Aucun commentaire: