Une soirée festive s'est mal terminée, hier matin, pour Mickaël et Mickaël, deux copains âgés de 23 et 29 ans.
Peu avant 8 h 10, le plus jeune des deux a perdu le contrôle de son véhicule, au lieu « Picharot ». Dans une courbe à droite, à l'entrée de Malabat, il a mordu le bas-côté (de l'herbe rendue glissante par la pluie tombée dans la nuit) et il a terminé sa course 35 mètres plus loin, contre le mur de l'atelier d'Henri Montagnac, l'ex charpentier du village.
Il a fallu l'intervention des sapeurs pompiers des trois centres de secours (Villecomtal, Miélan et Mirande) pour désincarcérer les deux victimes, sous les yeux de Céline Salles, maire du village, et de son adjointe Christine Rémon.Le passager de la 306, un jeune de Malabat, est considéré comme blessé léger. Il a été évacué vers le centre hospitalier de Tarbes à 9 h 10.
En revanche, il a fallu presque deux heures aux sauveteurs pour dégager le conducteur, un habitant de Lacassagne, très sérieusement touché aux deux jambes. Il a finalement été médicalisé par le Smur vers 10 heures avant d'être lui aussi transféré sur l'hôpital de Tarbes.
La gendarmerie de Marciac a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l'accident. Mais, selon les premiers éléments, la fatigue et l'alcool ne seraient pas étrangers à la perte de contrôle du véhicule.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/04/09/1326922-malabat-gravement-blesses-a-l-issue-d-une-nuit-festive.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire