Les gendarmes sont intervenus en force, hier à La Fère, pour interpeller deux hommes. Les faits qui seraient reprochés aux deux individus se seraient déroulés dans l'Essonne.
HIER en début d'après-midi, les Laférois ont vu débarquer les forces de gendarmerie en nombre en centre-ville, plus précisément place Paul-Doumer. Quatorze gendarmes de la compagnie de Laon et de la brigade de La Fère sous l'autorité du capitaine Masson commandant de la compagnie sont allés interpeller deux individus qui suivaient une formation dans les locaux d'un organisme spécialisé.
Équipées de casques et de gilets pare-balles, les forces de l'ordre ont pénétré dans le bâtiment pour en ressortir quelques minutes plus tard avec les hommes menottés, l'un âgé de 26 ans et l'autre de 29 ans. Il est à supposer qu'ils pouvaient être dangereux au vu de l'arsenal déployé par les militaires.
Les enquêteurs accompagnés d'un suspect sont allés jusqu'à une voiture stationnée à proximité, une rutilante berline allemande coupée, immatriculée en région parisienne. Car si l'arrestation s'est tenue à La Fère, les faits qui seraient reprochés aux deux hommes arrêtés se sont déroulés dans l'Essonne (91). C'est hier matin que les gendarmes axonais ont été prévenus par leurs collègues d'Île-de-France qui recherchaient deux personnes dans le cadre d'une commission rogatoire. Les « cibles » avaient été repérées à La Fère. C'est de là que l'opération a été montée, en compagnie de quatre membres de la communauté de brigade d'Etampes. Pendant un moment, les nombreux badauds qui se trouvaient aux alentours de la place ont cru à l'arrestation d'islamistes radicaux, en lien avec les vagues d'interpellations de ces derniers jours aux quatre coins du pays. Il n'en fut rien du tout.
L'affaire concernant les personnes interpellées hier porterait sur un important dossier criminel touchant à des violences et des règlements de compte. En une demi-heure et tout en douceur, l'intervention était bouclée. La circulation, qui avait été déviée, a repris son cours normal. En milieu d'après-midi, la BMW a été saisie par les gendarmes et emmenée sur un plateau. Dans ce dossier, les équipes de la compagnie de Laon ont apporté leur concours en vue de la bonne marche de l'opération. L'enquête judiciaire se poursuit, quant à elle, dans l'Essonne.
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/interpellation-musclee-en-centre-ville
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire