dimanche 1 avril 2012

L'accro au jeu escroquait ses proches : prison ferme à Besançon

« JE SUIS ENVAHI par le jeu, la seule solution pour moi, c’est la prison. L’année que je viens de passer en détention m’a permis de me recentrer sur les vraies valeurs », avait lancé Thibault Marmier à ses juges, lors de son procès.
À 26 ans, cet ex-jeune footballeur prometteur comparaissait pour diverses escroqueries commises aux préjudices de buralistes chez lesquels il avait joué à des paris sportifs de façon compulsive et pour des sommes astronomiques. Une demi-douzaine de bar-tabac-PMU du Haut-Doubs et de Besançon avaient été victimes de ses agissements, l’ardoise globale laissée derrière lui s’élevant à plus de 50 000 €.
Le procureur ayant requis24 mois, dont 18 avec sursis et mise à l’épreuve, l’avocat de la défense, M e Le Denmat, avait plaidé en faveur d’une hospitalisation dans le centre médical de Marmottan, à Paris, spécialisé dans l’addiction au jeu.
Le tribunal a rendu sa décision. Thibault Marmier a été condamné à deux ans d’emprisonnement, dont un avec sursis et mise à l’épreuve avec obligation de soins et interdiction d’engager des paris. Il devra en outre indemniser ses victimes et payer leurs frais d’avocat.

http://www.estrepublicain.fr/justice/2012/03/31/accro-et-escroc-deux-ans-dont-un-avec-sursis

Aucun commentaire: