jeudi 26 avril 2012

Le collégien fume... mais moins que les parents

Un élève de 14 ans dont les yeux rougissent, qui paraît un peu fatigué et dans la lune… En fin de semaine dernière, ces « symptômes » ont attiré l'attention d'un professeur du collège de Condé-en-Brie, dans le sud de l'Aisne. Les doutes se sont vite vérifiés : le jeune en question venait de fumer du cannabis.
Convoqué dans le bureau du principal, le collégien avoue rapidement avoir « tiré » sur un joint. Les gendarmes, dont les locaux sont situés juste à côté de l'établissement, ne tardent pas à arriver. Lorsque l'ado fumeur se retrouve devant les hommes en uniforme, il ne tarde pas à divulguer la provenance de son « paradis artificiel ». Un autre élève lui a donné le « matos ».

Devant leurs enfants
Le « fournisseur » est convoqué à son tour. Il indique la provenance des produits stupéfiants : le domicile familial ! Visiblement, l'ado a chapardé dans la réserve de son père et de sa mère.
Les gendarmes vont vite vérifier les dires du jeune homme.
Ils se présentent à son domicile, situé dans la commune du Breuil (Marne). Lors de la perquisition, les enquêteurs vont trouver la « source » : près de 600 grammes d'herbe sont saisis chez les parents du collégien.
Visiblement, ils consomment régulièrement en présence de leurs trois enfants, âgés de 6 à 14 ans. Une coquette somme d'argent liquide est également confisquée.
Après cette découverte, le père, âgé de 41 ans et la mère, âgée de 37 ans, ont été emmenés dans les locaux des forces de l'ordre pour être placés en garde à vue. Relâchés, ils seront prochainement convoqués devant la justice.
En tout, dans ce dossier, près de dix-sept infractions ont été relevées, notamment la « provocation directe de mineurs de moins de 15 ans à l'usage illicite de stupéfiants ».


http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/le-collegien-fume-mais-moins-que-les-parents

Aucun commentaire: