mardi 3 avril 2012

Les policiers abattent un dangereux molosse

Les policiers ont dû tirer, hier, à Laon, sur un chien dangereux, qui s'était montré menaçant à plusieurs reprises. Un molosse classé 1re ou 2e catégorie.

CE n'est pas de gaieté de cœur que ce fonctionnaire a tiré, mais il explique qu'il n'a pas eu le choix. Hier, en fin de matinée dans la ville préfecture, il a dû se résoudre à abattre un chien dangereux, pour préserver son intégrité mais aussi assurer la sécurité de la population.
Visiblement, cela faisait un moment, depuis Athies-sous-Laon, que les forces de l'ordre suivaient cet animal de type molosse, un chien de première ou deuxième catégorie.
Ce dernier aurait notamment effrayé des enfants au niveau du quartier Moulin-Roux. Les jeunes ont dû monter sur les installations en bois pour se mettre hors d'atteinte.
Au niveau des jardins familiaux et ouvriers, le chien a également causé une petite panique. L'animal a poursuivi sa course vers le quartier de Vaux, en empruntant l'avenue Charles-de-Gaulle. À chaque fois, sa façon de grogner auprès des passants n'avait rien de rassurant.
Arrivé au rond-point de la gendarmerie, le chien, sans collier, se serait mis à l'arrêt en voyant un couple avec un petit chien et un enfant. Il aurait d'un seul coup couru vers eux.
C'est là que les policiers ont décidé d'intervenir. Ils auraient mis leur véhicule en barrage pour préserver les cibles présumées de l'animal.
Le chien se serait ensuite retrouvé acculé au niveau d'une porte d'immeuble. Il aurait alors foncé sur le policier qui a utilisé son arme, tirant plusieurs coups. Le chien est finalement décédé et a été conduit à la morgue.
Il est à noter que cela s'est passé à une centaine de mètres d'une brocante avec beaucoup de monde, vers laquelle le chien semblait se diriger. Hier en fin d'après-midi, il semble qu'il n'y avait pas eu de propriétaire identifié. Le chien serait bien porteur d'un numéro, mais qui ne serait pas complet en raison d'une oreille qui aurait été coupée ou taillée.

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/les-policiers-abattent-un-dangereux-molosse

Aucun commentaire: