mercredi 25 avril 2012

Malade, il ne peut être jugé

Son dossier a déjà été renvoyé le 3 avril. Malade, Victor V, 43 ans, de Saint-Juéry, prévenu d'agression sexuelle sur ses trois nièces mineures, entre octobre 2009 et mai 2011, n'a pu être entendu par les juges. Opéré et sous traitement de chimio thérapie, il a perdu la voix. Hier après-midi, même problème, Victor n'a pas de voix. Un problème d'autant plus gênant qu'il conteste les faits qui lui sont reprochés.
« Ce n'est pas mon truc de m'en prendre aux filles de ma sœur », murmurait-il à son avocat, Me Éric Soulans. «Les deux jeunes filles sont présentes dans la salle, lance M ePhilippe Bonnecarrère qui souhaite que le dossier soit retenu à l'audience. Elles font l'objet de pressions sévères de leur famille pour qu'elles ne se constituent pas partie civile. Tout renvoi leur est difficilement supportable. »
Me Michèle Escourolle, qui représente la plus âgée des sœurs, ne voit pas non plus d'un bon œil un nouveau renvoi. Sa jeune cliente majeure subit également des pressions. Le président Rives doit suspendre l'audience pour prendre une décision.
Après en avoir délibéré, le tribunal qui siégeait sous sa forme citoyenne a ordonné une expertise médico-légale du prévenu dans un délai de trois mois pour savoir si son état de santé est compatible avec sa comparution. Il demande aussi à l'expert de se prononcer sur le caractère réversible ou irréversible de sa perte de parole.
« Le tribunal se voit contraint de renvoyer le dossier au 11 septembre », explique-t-il en mettant une nouvelle fois les parties dos à dos pendant cinq longs mois.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/04/25/1338783-malade-il-ne-peut-etre-juge.html

Aucun commentaire: