On fait parfois de mauvaises rencontres dans les parcs de Reims.
Jeudi soir, vers 19 heures, un garçon de 14 ans se voit demander l'heure par deux jeunes filles au parc Léo-Lagrange. Il sort son téléphone portable pour leur répondre. L'une des demoiselles brandit alors un couteau sous la menace duquel elle extorque l'appareil.
En fuite, les deux voleuses âgées seulement de 14 et 16 ans n'ont pas couru longtemps. Une patrouille les a rattrapées. Celle qui tenait le couteau avait confié le portable à sa complice, laquelle l'avait dissimulé dans ses chaussettes…
Remises en liberté après leur présentation au parquet, les deux adolescentes sont prochainement convoquées devant le juge des enfants aux fins d'une mise en examen.
Casquette et couteau
Un précédent vol commis dans un parc de Reims sous la menace d'un couteau vient d'être élucidé. Le 5 avril, alors qu'il se trouve au parc Saint-John-Perse à Croix-Rouge, un jeune de 20 ans se retrouve encerclé par trois individus. L'un d'eux armé d'un couteau lui réclame ses effets personnels en faisant des moulinets.
La lame éventre le sac à dos que le plaignant tient devant lui pour se défendre. Le trio, finalement, repart avec sa casquette et une paire de gants.
Confiée aux policiers de la sûreté départementale de Reims, l'enquête a permis d'identifier le principal agresseur, un adolescent de 15 ans placé en garde à vue jeudi. Le couteau susceptible d'avoir servi au vol a été retrouvé à son domicile, mais aussi, et surtout, la casquette de la victime.
Malgré ces charges accablantes, l'adolescent a nié toute participation aux faits. Il a été présenté au parquet de Reims puis placé dans un foyer d'Épernay.
Cycliste frappé
Pas besoin de se promener dans un parc pour se faire agresser… Dimanche dernier, vers 3 heures du matin, un cycliste de 20 ans est projeté au sol par un passant croisé rue Jacquart, près du centre-ville. A peine s'est-il relevé qu'il reçoit un violent coup de poing au visage. Un deuxième individu rejoint le premier, intimant l'ordre à la victime de remettre son argent en échange de l'arrêt des violences.
Le cycliste s'exécute, mais il n'a pas grand-chose sur lui : seulement 7 € ! Les malfrats s'emparent quand même de la somme avant de s'enfuir à pied. Ils n'ont pas eu le loisir de se partager les 7 € car une patrouille leur met la main dessus.
Mini-butin, maxi-pépin : l'auteur des violences, déjà bien connu des services de police, a été écroué malgré ses 17 ans. Il sera jugé le 2 mai tandis que son complice, 24 ans, a été laissé libre sous contrôle judiciaire. Le coup de poing et la chute de vélo ont valu deux jours d'incapacité totale de travail à la victime
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/trois-vols-avec-violence-resolus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire